Sailing Together : kesaco ?

#CP003

Sailing Together : kesaco ?


Alors que Maxime Sorel a débuté ses premières navigations à bord du monocoque Imoca V and B - Sailing Together, l’équipe qui l'entoure s’active dans les bureaux car elle cherche des partenaires pour boucler son budget 2019 et 2020 afin de se présenter sereinement au départ des grandes courses océaniques du calendrier dont la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe. Le projet Sailing Together a pour objectif de rassembler le plus de monde (bénévoles, sympathisants, partenaires) autour de cette aventure humaine et sportive.  



V and B, partenaire historique

« Ces dernières années en Class40, j’avais un partenaire principal dénommé V and B. C’est mon soutien historique et l’entreprise basée à Azé en Mayenne a décidé de continuer à me suivre en Imoca en mettant 55% de notre budget global. Je remercie avec beaucoup de sincérité la communauté des Vandbistes sans qui je n’en serais pas là dans ma carrière » déclare Maxime Sorel.

A la recherche d’un co-partenaire

« Nous cherchons donc encore 45% de notre budget prévisionnel minimum soit environ 550 000 euros en 2019 et le même montant en 2020. L’idéal serait de trouver un co-partenaire qui pourrait inscrire son nom aux côtés de V and B, réseau de 187 franchises en France ou d’accueillir de plus en plus d’entreprises dans notre club Sailing Together. »

Le club Sailing Together

« Ce dernier rassemble nos partenaires actuels et il a pour vocation d’en fédérer d’autres. Il est ouvert à tous avec un ticket d’entrée raisonnable ce qui permet aux petites entreprises de prendre une part de rêve dans ce que peut représenter une course comme le Vendée Globe ! Nous disposons évidemment de différentes formules pour intégrer notre club et un système de points qui permet à chacun d’avoir des contreparties selon son investissement : sortie en mer, visibilité, conférence en entreprise ou encore moments privilégiés sur les villages départ… Nos partenaires actuels sont nos meilleurs ambassadeurs afin de faire connaître notre projet. Ils bénéficient de points supplémentaires dès qu’ils parrainent de nouvelles entreprises. Mon but est que nous naviguions ensemble et nombreux autour du monde. Parallèlement je continuerai le combat pour vaincre la mucoviscidose et ferai tout pour relever le défi sportif sur cette nouvelle machine ».

A bon entendeur !

En savoir plus sur le nouveau site WEB Sailing Together : www.sailingtogether.fr




Le programme de V and B - Sailing Together

Début avril 2019 : mise à l’eau du monocoque de 60 pieds IMOCA V and B – Sailing Together à Concarneau Avril 2019 : navigation d’entraînement Maxime Sorel avec Roland Jourdain à Concarneau 3 au 6 mai 2019 : Grand Prix Guyader à Douarnenez   8 au 12 mai 2019 : Bermudes 1000 Race à Douarnenez Août 2019 : Rolex Fastnet Race à Cowes (GB) 18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut à Lorient 27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth   Juin 2020 : New York / Vendée Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient 8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne

Maxime Sorel, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Antoine Carpentier en Class40, vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2017 en Class40, troisième de la Normandy Channel Race 2016 et 2017, ingénieur en génie civil, né à Saint-Malo en 1986

https://www.maximesorel.com/


V and B, c’est un concept inédit qui a trouvé son public dans 185 villes en France. C’est une cave et un bar... Mais pas seulement, V and B est devenu un état d’esprit, presque un mode de vie ! Un endroit d’échanges, d’expériences et de rencontres, tout simplement pour partager de bons moments autour de bons produits: plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Des soirées à thème, des apéros-concerts, des dégustations et des animations tout au long de l’année sont au rendez-vous dans votre V and B.

Plus d’informations sur www.VandB.fr


Vaincre la Mucoviscidose Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires: guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser. Maxime Sorel est parrain de Vaincre la Mucoviscidose.

https://www.vaincrelamuco.org/



https://www.sailingtogether.fr/

Photos libres de droits pour la presse et le web


Contact presse : Agence TB Press Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 agence@tbpress.fr