V and B – Mayenne pour Vaincre la Mucoviscidose

C’est fait ! Dans les règles de l’art, le voilier IMOCA aux couleurs de V and B, du département de la Mayenne, du club d’entreprises Sailing Together et de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » a été baptisé ce jour par Paul Fontaine alors qu’il est désormais amarré dans le bassin Paul Vatine au Havre avant de prendre dimanche 27 octobre le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Maxime Sorel et Guillaume Le Brec, la doublette V and B – Mayenne, vont maintenant prendre un léger repos afin de recharger totalement leurs batteries physiques et mentales. Les impressions de Paul, l’heureux parrain, Maxime Sorel et Guillaume Le Brec…


Photos ©Jean-Marie LIOT


Paul Fontaine, parrain du voilier V and B – Mayenne : « Je vis avec la mucoviscidose et 55% de mes capacités respiratoires. J’ai fait cinq fois le Marathon de Paris, j’ai passé quatre étés en montagne pour tenter de gravir le Mont Blanc, j’y suis arrivé l’été dernier. J’ai participé à de nombreux trails, j’aime beaucoup les défis sportifs. Je suis conférencier professionnel, coach en développement personnel et préparateur mental. J’accompagne des personnes qui vivent avec une maladie ou un handicap. J’ai donné une conférence en 2017 lors d’un évènement autour de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Et c’est là-bas que j’ai rencontré Maxime. J’ai découvert la voile en 2012, lors du Vendée Globe, je me suis passionné pour la météorologie, l’aventure que cela représentait. J’ai navigué avec Maxime en Class 40, il y a un an. Je suis super content d’être le parrain du bateau, je suis fier, c’est un honneur pour moi, c’est un super beau bateau avec un super skipper. J’aime beaucoup Maxime, ses valeurs, sa gentillesse, le message qu’il porte. Et ce que j’aime dans la voile c’est que les skippers sont un peu comme moi. Des problèmes, ils en rencontrent tous les jours, en course, et à chaque fois il faut trouver une solution et à chaque fois ils en trouvent. Dans ma vie, c’est un peu pareil, je teste des choses pour arriver à être en forme demain et aller mieux. »


Maxime Sorel : « Je savais qu’en demandant à Paul Fontaine d’être parrain de mon voilier V and B – Mayenne j’allais être ému. C’est quelqu’un que j’estime beaucoup. Il est exceptionnel. Il me motive fort. Ce baptême est l’aboutissement de ce que nous avons monté depuis plus d’un an. Je suis fier de ce que l’équipe a produit. Nous allons faire de belles choses sur cette Transat. Je vais profiter de cette dernière semaine pour me reposer et surtout partager avec un maximum de monde sur le village notre message lié à la Mucoviscidose et porté par nos partenaires, V and B, le département de La Mayenne et le club Sailing Together. »


Guillaume Le Brec : « Nous avons vécu un vrai bon moment pour le projet V and B – Mayenne. Tous les supporters et les partenaires étaient présents pour ce baptême. J’ai été touché par le discours de Paul Fontaine, notre parrain. C’est quasiment un devoir pour nous qui sommes en bonne santé et qui pratiquons notre passion, de porter des messages forts comme « Vaincre la Mucoviscidose ». D’un point de vue sportif, cela se passe vraiment très bien avec Maxime en mer et à terre. Avec nos armes, nous avons fait de notre mieux en avant-saison. L’idée est de faire pareil sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, faire note course, pourquoi pas être sur le podium des IMOCA à dérives droites et préparer le futur Vendée Globe de Maxime. »



https://www.sailingtogether.fr/



Contacts presse : Agence TB Press

Eleonore Villers 06 68 48 53 49

Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 agence@tbpress.fr