Maxime Parrain National de Vaincre La Mucoviscidose

Le navigateur cancalais, depuis ses débuts en course au large, porte les couleurs de « Vaincre la Mucoviscidose ». Le marin est désormais parrain national de l’association nationale « Vaincre la Mucoviscidose » et est totalement engagé auprès des patients dans leur combat contre la maladie. Maxime Sorel sera d’ailleurs, entre autres, présent aux Virades de Laval et de Changé le 27 septembre et aux Virades de Larmor-Plage le 29. Ses partenaires, V and B et le département de la Mayenne ainsi que les entreprises fédérées dans le club Sailing Together, soutiennent activement Maxime dans cette démarche.

"Et , vous ? Vous faites quoi le 29 Septembre 2019 ?"

"Assemblée Générale Vaincre la Mucoviscidose 6 avril 2019"

Ce n’est pas un soutien de façade. Maxime s’implique le plus régulièrement possible auprès de l’association en poussant notamment le plus grand nombre de personnes à faire des dons. De plus, son monocoque de 60 pieds IMOCA avec lequel il participera à la prochaine Transat Jacques Vabre (départ le 27 octobre du Havre en direction de Salvador de Bahia) arbore dans ses voiles un dragon géant, symbole du manque de souffle des patients.



« Je porte un message fort pour les patients atteints de la mucoviscidose. Mon voisin d’enfance, Alexandre, est atteint de la muco. Il m’a ouvert à ses difficultés, il m’a ouvert à son monde et je suis particulièrement fier de soutenir et mener le combat pour vaincre la mucoviscidose auprès de l’association nationale, des patients et des familles. Je me rends le plus souvent possible aux événements liés à l’association et j’essaie, à mon niveau, de parler le plus souvent aux autres du combat des patients atteints. Les Virades de l’Espoir sont des événements annuels, nationaux et solidaires qui se déroulent chaque année à la fin du mois de septembre. Les différentes actions menées permettent à l’association de récolter des dons et poursuivre la lutte contre la maladie. Cette année, je serai présent sur les Virades de Laval, Changé et à Larmor Plage mais mon souhait est de porter le message toute l’année et en continu. Ma participation à la Transat Jacques Vabre et au prochain Vendée Globe… seront un véritable moyen de faire appel aux dons et de sensibiliser le plus grand nombre à la Muco. Je ne me voyais vraiment pas prendre le départ de grandes compétitions à la voile sans porter le message de « Vaincre la Mucoviscidose ». Les patients vont me donner des ailes… »  

Faites des dons !

#jefaismonmax

https://www.vaincrelamuco.org/ Les Virades de Laval et de Changé - Vendredi 27 septembre

1/ 9h : Arrivée des enfants dans la cour de la préfecture à Laval 9h30 : Lancement de la course et intervention de Maxime devant les enfants 10h30 : fin de la course  2/ 14h45 - 16h : Virades de Changé 

Les Virades de Larmor-Plage de 10 à 17h00 – Dimanche 29 septembre



Photos libres de droits pour la presse et le web © Jean-Marie Liot - Jérémy Sorel


Le programme de V and B - Mayenne

18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut à Lorient 27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth   Juin 2020 : New York / Vendée Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient 8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’OlonneMaxime Sorel, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Antoine Carpentier en Class40, vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2017 en Class40, troisième de la Normandy Channel Race 2016 et 2017, ingénieur en génie civil, né à Saint-Malo en 1986

https://www.maximesorel.com/



V and B, c’est un concept inédit qui a trouvé son public dans 200 villes en France. C’est une cave et un bar... Mais pas seulement, V and B est devenu un état d’esprit, presque un mode de vie ! Un endroit d’échanges, d’expériences et de rencontres, tout simplement pour partager de bons moments autour de bons produits: plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Des soirées à thème, des apéros-concerts, des dégustations et des animations tout au long de l’année sont au rendez-vous dans votre V and B.

Plus d’informations sur www.VandB.fr



Chez nous, on dit aime comme Mayenne !

La nouvelle dynamique d’attractivité initiée par le Conseil départemental s’inscrit dans la volonté d’accélérer le rayonnement et la compétitivité de la Mayenne en accompagnant l’ensemble des acteurs dans leurs projets de développement. En s’attachant à promouvoir ses atouts, cette nouvelle dynamique collective, par ses actions, ambitionne de positionner la Mayenne comme une terre d’innovation et d’excellence lui permettant d’attirer de nouvelles ressources et richesses.

La marque Mayenne est le « fil rouge » qui nous invite à découvrir le territoire, le repère entre les acteurs qui le construisent et le font vivre.

https://www.lamayenne.fr/



Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires: guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser. Maxime Sorel est parrain de Vaincre la Mucoviscidose.

https://www.vaincrelamuco.org/

https://www.sailingtogether.fr/


Contacts presse : Agence TB Press

Eleonore Villers 06 68 48 53 49

Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 agence@tbpress.fr

240 vues