Le grand jour

Demain, à 13h15, Maxime Sorel et Guillaume Le Brec prendront le départ de la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre. La doublette V and B – Mayenne est totalement prête pour sa traversée de l’Atlantique en direction de Salvador de Bahia au Brésil. Le match océanique sera, sans conteste, passionnant tant le jeu météorologique est annoncé tortueux et tant le plateau de la Classe des IMOCA est garni. Suspense à tous les étages au programme pour la petite quinzaine de jours à venir…


©Jérémy SOREL

Guillaume Le Brec : « Cela s’annonce parfaitement bien pour demain avec de belles conditions annoncées, un vent de nord-est de 15 à 18 nœuds. Nous allons partir au près vers Etretat et ensuite, cela va partir au portant, mais on ne sait pas trop où pour le moment. Il va falloir voir si la dépression qui est au milieu de l’Atlantique nous laisse tricoter dans son Est ou s’il faut aller dans son Ouest. Les modèles météos ne sont pas encore très clairs à ce sujet. La route au Nord est entre 15 et 20% plus longue en direction de Salvador de Bahia et elle est mal pavée… L’idée est de faire un choix avant Ouessant. J’ai vraiment hâte d’être en mer. »


Maxime Sorel : « J’aime bien savoir où je vais. Pour l’instant, la situation météo est assez incertaine avec deux options possibles. Nous prendrons une décision dès la sortie de la Manche. Je rentre peu à peu dans ma bulle et je suis très heureux de prendre la mer avec Guillaume. Pour le reste, je suis particulièrement satisfait de la semaine que nous venons de passer à terre sur le village de la Transat Jacques Vabre. Tout le monde a été impressionné par notre magnifique stand aux couleurs de nos partenaires et pour Vaincre la Muco. Nous avons gagné ce pari. Il va maintenant falloir le gagner sur l’eau. J’ai envie que l’on arrive à Salvador, cela voudra dire que nous avons fiabilisé notre bateau. Je suis aussi un compétiteur, pourquoi pas une surprise comme nous avons fait sur la Bermudes 1000 Race ? » (Maxime avait terminé cinquième au classement général)



©Jean-Marie LIOT


27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth   Juin 2020 : New York / Vendée Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient 8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’OlonneMaxime Sorel, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Antoine Carpentier en Class40, vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2017 en Class40, troisième de la Normandy Channel Race 2016 et 2017, deuxième de la Transat Jacques Vabre 2015 avec Sam Manuard, ingénieur en génie civil, né à Saint-Malo en 1986

https://www.maximesorel.com/


V and B

C’est en Mayenne à Château-Gontier qu’est né le concept V and B en 2001.  A la fois  cave et bar, V and B est surtout un lieu de vie et d’échanges pour la communauté des « VandBistes ». Lieu dédié à la convivialité dans plus de 200 villes de France, V and B souhaite faire passer de bons moments à ses clients, autour de bons produits et en toute simplicité. L’engagement dans la voile auprès de Maxime Sorel incarne le projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et le dépassement de soi.

Plus d’informations sur www.VandB.fr


La Mayenne

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, terre d’innovation et d’excellence, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur. Terre de caractère et d’attachement, la Mayenne a su conserver ses valeurs de solidarité et de proximité qui fondent sa qualité de vie. Chez nous, on dit M comme Mayenne.

https://www.lamayenne.fr/


Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser. Maxime Sorel est parrain national de Vaincre la Mucoviscidose.

https://www.vaincrelamuco.org/


Sailing Together

Le Club Sailing Together a été créé en 2019 autour du tout nouveau projet Vendée Globe de Maxime Sorel. Il rassemble les acteurs qui œuvrent autour de l’IMOCA V and B - Mayenne pour vivre ensemble une aventure humaine et sportive autour du monde. Qu’ils soient partenaires, bénévoles ou encore sympathisants, ils sont tous animés par l’envie d’être au départ du Vendée Globe 2020-21.

https://www.sailingtogether.fr/



Contacts presse : Agence TB Press

Eleonore Villers 06 68 48 53 49

Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 agence@tbpress.fr