L'Imoca V and B - Mayenne 9ème sur le Défi Azimut

Mis à jour : 25 sept 2019

Maxime et Guillaume Le Brec, ainsi que leur mediaman, Jérémy Sorel, ont franchi la ligne d’arrivée de la grande course du Défi Azimut en 9e position après 2 jours, 14 min et 48 secondes de course. Les marins à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne ont su tenir le rythme et être dans le match tout au long de ces 665 milles nautiques. Bel entraînement en vue de la Transat Jacques Vabre !

Maxime Sorel : « Nous avons très vite trouvé nos marques sur le bateau. Il n'y avait pas beaucoup de manœuvres sur cette grande course, c'était du réglage pur, nous avons réussi à faire des bons quarts avec Guillaume et à garder un bon rythme. Nous avons eu du mal à trouver la speed le premier jour de course, et sur le bord de portant allant de la marque la plus Sud à la plus Ouest, nous avons bien envoyé. Nous sommes bien remontés, ça allait vite. Il y a aussi une phase de molle, que nous arrivons à bien négocier, mieux que les autres en tout cas, nous touchons du vent assez vite et on termine cette course bord à bord avec Bureau Vallée, je suis content de cette belle 9e place ! »

Guillaume Le Brec : « C’était une course super agréable. Les conditions n’étaient pas idéales pour notre bateau, elles étaient plus typées pour les foilers et nous l’avons bien vu avec les écarts de vitesse. Mais nous avons aussi vu que lorsque les bords n’étaient pas tous droits, et que les bateaux à foils n’étaient pas à 100% de leurs capacités, il y avait moyen de jouer. Nous avons hâte de recevoir nos nouvelles voiles, cela va donner un petit coup de boost en plus au bateau. Passer deux nuits en mer, en mode course était un bel exercice en vue de la Transat Jacques Vabre. »

©PHOTOS Jérémy Sorel - Défi Azimut

Www.sailingtogether.fr

Www.defi-azimut.net