Brève #6 - Dans le bon groupe

Maxime Sorel est actuellement sixième de la Bermudes 1000 Race, au contact permanent du cinquième Giancarlo Pedote, a désormais plus de 50 milles d’avance sur le septième au classement provisoire, Fabrice Amedeo. Il continue son bonhomme de chemin en solitaire à bord de son voilier de 2007 qui est passé entre les mains de Kito de Pavant, Armel Tripon, Thomas Ruyant et Enda O’Coineen. Le skipper avait une bonne voix ce matin et était satisfait de sa nuit de navigation.

« J’ai réussi à me reposer 5 fois 20 minutes et je m’apprête à faire une nouvelle sieste » racontait Maxime au téléphone à 9h00 ce matin. « Après le passage de la marque virtuelle des Açores, nous devions avoir 24 heures de vent mollissant. Cela n’a pas été le cas. Nous avons touché une petite brise salvatrice, je navigue actuellement au grand largue. Je m’attendais à un retour des concurrents de derrière mais c’est plutôt notre groupe qui a pris ses distances. Il y a une bonne émulation avec Giancarlo. Nous nous voyons régulièrement. On joue un peu au jeu du chat et de la souris et je suis content de réussir à le garder avec moi car il a normalement un bateau plus véloce que le mien. J’espère que cela va continuer comme ça pour moi car le vent va rentrer et les foilers risquent de prendre la poudre d’escampette. Ce n’est pas non plus très grave. Je fais ma course. Je consacre beaucoup de temps au check du bateau car on redoute toujours un problème technique. »

V and B – Sailing Together est à moins de 700 milles de Brest et navigue au plus près de l’orthodromie.

Check list du bateau - Bermudes 1000 Race

www.vandb.fr

www.vaincrelamuco.org

Photos libres de droits pour la presse et le web

Contact presse : Agence TB Press Tanguy Blondel 06 88 45 35 36 agence@tbpress.fr